Le soutien à la recherche médicale
SAIPH a lancé en 2007 le prix de recherche en cardiologie et en chirurgie cardiovasculaire en partenariat avec la STCCCV (société tunisienne de cardiologie et de chirurgie cardiovasculaire), pour encourager la recherche médicale en Tunisie.
D’un montant de 10 000 dinars, ce prix rend hommage au professeur Ali Bousnina, l’un des pionniers de la cardiologie en Tunisie.
12ème Edition
La 12ème édition du Prix Ali Bousnina des Laboratoires SAIPH de recherche en Cardiologie et Chirurgie Cardiovasculaire a été remportée cette année par l’équipe du service des Explorations Fonctionnelles et de Réanimation Cardiaques du CHU de La Rabta.
Le travail primé s’intitule « Facteurs pronostiques du choc cardiogénique compliquant l’infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST »
Le prix a été remis le vendredi 26 octobre 2018, à Tabarka, par Monsieur Youssef Chahed, Chef du Gouvernement, au Professeur Sami Mourali, chef du service primé, en présence de nombreux cardiologues tunisiens, africains et européens, réunis à l’occasion du 38ème Congrès national de cardiologie et du Directeur Général des Laboratoires SAIPH, Monsieur Ramzi Sandi.
Pour une formation médicale continue (FMC) accessible à tous les médecins.
Afin de rendre la formation médicale continue accessible à tous les médecins tunisiens, SAIPH a lancé en 2017 l’opération SAIPH ACADEMY. Un plateau technique a été créé à cet effet permettant de diffuser en temps réel les formations dispensées (en live streaming ) et aux médecins connectés d’interagir avec les orateurs, en posant leurs questions ou faire leurs remarques. Depuis son lancement, SAIPH ACADEMY a été suivie par plusieurs centaines de médecins exerçant dans toutes les régions du pays.
Des podcasts sont également disponibles sur notre site web, pour permettre aux médecins qui le désirent de revoir ces formations.